Conditions générales

Les renseignements et descriptions reprises sur notre site priment sur toutes autres publications.

1. Validation de la réservation
La réservation est validée par le versement d’un acompte à concurrence de 50€ ou 100€ si le séjour est de plus qu’une nuitée. Cette acompte confirme la réservation et doit être versé dans les 5 jours (si la réservation est effectuée moins de 5 jours avant le séjour, une preuve du versement peut nous être envoyée par mail ou par message privé.  Par le versement de l’acompte le locataire accepte les conditions générales.
2. Conditions d’annulation  (sauf cas D )
2.1 Annulation par le locataire :
A) Annulation plus de 30 jours avant la date du séjour : report pour une autre réservation dans les 6 mois ou remboursement de la somme versée.
B) Annulation entre 30 jours et 1 jour avant la date du séjour, l’acompte déjà versé pourra être utilisé par le client pour une nouvelle réservation dans les 6 mois à partir de la date de séjour convenue initialement. Pas de remboursement.
C) Si l’annulation intervient la veille ou le jour-même du séjour, aucun report ni remboursement.
D) En cas de mesures officielles prises suite à des restrictions, c’est-à-dire : confinement total des personnes et/ou déplacements non-essentiels interdits ou fermeture temporaire de notre établissement pendant les dates officielles communiquées par le gouvernement ou les autorités régionales/locales, l’acompte pourra être réutilisé par le client pour une nouvelle réservation ou le remboursement de l’acompte déjà versé.
L’acompte n’est pas restitué en cas de non présentation à la date prévue et à l’heure prévue (voir point 3 Horaire « Arrivée »).
Annulation par le propriétaire :
En cas d’annulation du séjour par le propriétaire avant la date du séjour, ou le jour-même, l’entièreté de l’acompte sera reversé au locataire, sans donner droit à d’autres indemnités.
Il n’y a jamais de remboursement, ni de dédommagement, si le propriétaire met fin au séjour pour  non respect du règlement interne.
2.2. Nouvelle réservation suite à un report avec un acompte déjà versé (suivant points 2.1 A & B) :
En cas de nouvelle réservation suite à une demande de report, la somme déjà versée initialement fera office d’acompte pour une nouvelle réservation. Le solde, avec ses éventuels extras, devra être réglé avant  la date de ce nouveau séjour.
3. Horaire
3.1 Arrivée :
Pour un séjour en nuitée, l’arrivée est prévue à 17h00. Si le locataire prévoit une arrivée après 17h30 il doit en aviser le propriétaire. L’arrivée tardive est possible jusque 20h30. Sans accord préalable quant à une arrivée tardive, le propriétaire se réserve le droit de remettre le loft en location à partir de 17h30 sans restitution de l’acompte versé ni autre indemnité, et ceci sans rappel de notre part par téléphone ou messagerie. En cas de réservation d’un séjour de plus d’une nuitée, les nuitées suivantes sont également annulées sans restitution (ni report) de l’acompte versé.
Toute arrivée anticipée (avant 17h00) est soumise au supplément « heure supplémentaire ».
3.2 Départ :
Le loft doit être libéré pour 11h00. En cas de départ tardif, un supplément de 40€ par heure entamée sera appliqué.
4. Capacité
Les lofts sont prévus pour 2 personnes maximum. Par mesure de sécurité les enfants n’y sont pas admis.
5. Respect des lieux
Un règlement interne appelé « Art de Vivre » devra être approuvé par le locataire à l’arrivée.
Le non respect de ce règlement donne droit au propriétaire de mettre fin au séjour sans préavis, ni remboursement, ni indemnité.
Les parties privées de la propriété de sont pas laissées à la libre disposition des locataires.
Le locataire est personnellement responsable de tous les dommages, pertes ou dégradations apportés dans le loft et au mobilier qui le garnit (spa-jacuzzi y compris) ainsi qu’aux autres installations dans la propriété.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du loft et d’utiliser des bougies ou toute autre flamme.
La détention et la consommation de stupéfiants (sous toutes les formes) est strictement interdite dans les lofts et dans la propriété. Le non respect de cette interdiction entraîne l’expulsion immédiate des lieux, sans remboursement ni indemnité.
L’utilisation d’appareils électriques autres que ceux fournis par le propriétaire est strictement interdite, il en va de même pour les appareils de cuisson en tous genres (appareil à fondue, raclette, pierrade…).
Le client s’engage à déclarer toute dégradation éventuelle. Si,  par négligence du locataire, la remise en état des lieux nécessite un nettoyage plus laborieux, un supplément de minimum 50€ sera réclamé avant le départ.
6. Sécurité
Les bougies « à flamme nue » sont interdites dans les lofts et au spa-jacuzzi.
L’utilisation d’appareils pour la préparation de repas (électriques ou non) est interdite (fondue, raclette, pierrade, micro-ondes, butagaz…).
Les enfants ne sont pas admis dans les loftts.
7. Effets personnels
En fin de séjour, les locataires sont invités à vérifier qu’aucun effet personnel n’a été oublié dans le loft. Tout objet oublié devra être réclamé par son propriétaire dans le mois suivant son départ. Les objets trouvés peuvent être expédiés sur demande contre frais de port payés par le destinataire.
8. Animaux
Les animaux ne sont pas acceptés dans les lofts ni dans la propriété.
9. Responsabilité
Seules les personnes ayant réservé un loft peuvent séjourner dans la propriété.
Les effets, valises, valeurs et véhicule(s) des locataires ne sont pas garantis par le propriétaire contre le vol, les pertes ou dégradations qu’elle qu’en soit la cause.
Lors de son arrivée le locataire est tenu de remplir la fiche d’hébergement, celle-ci est uniquement destinée en cas d’éventuel contrôle. Le propriétaire s’engage à ne  transmettre aucune information à des tiers.
En cas de litige, seuls les tribunaux de Namur sont compétent